Portage en crèche

Publié par: Isabelle Debekker Dans: Boite à outils Sur: Tuesday, June 28, 2016 Commentaire: 0 Vues: 515
Le portage de bébé dans les milieux d'accueils.

En dehors des parents, le portage physiologique peut bien sûr aussi être pratiqué par toutes les personnes amenées à prendre soin du bébé de façon ponctuelle ou régulière (baby-sitter, grands-parents, gardienne, puéricultrice en crèche..).

Si vous pratiquez le portage à la maison, il peut être intéressant d'en parler, d'amener votre système de portage à la personne qui s'occupera de votre bébé. Cela a conduit certaines crèches (voir témoignage) à en apprécier les avantages.

Nous ne disposons pas d'études sur le sujet mais des témoignages de personnes ayant pratiqué le portage dans ce cadre. Plusieurs avantages sont cités:

- Facilite la transition lors de l’entrée en milieu d’accueil;
- Permet tout en répondant au besoin de proximité d’un bébé de rester disponible pour d’autres bébés (le portage dos est particulièrement intéressant). Les jeunes bébés n'ont pas besoin tout le temps de l'attention complète d'un adulte mais souvent besoin d'être contenus, bercé, en proximité, ...

- Aide à apaiser les bébés;
- Permet un lieu de travail plus calme et serein;
- Permet de partir en promenade plus facilement et avec d’avantage d’enfants.

 

cette rubrique sur mon site d'information sur la portage et l'allaitement, La Saison des Bébés vous trouverez également:

Témoignages de portage en milieu d'accueil

Liste des milieux d'accueil pratiquant le portage

Commentaires

Laissez votre commentaire

Boîte à outils