Le portage pour adoucir l'arrivée d'un bébé dans la famille

Publié par: Isabelle Debekker Dans: Boite à outils Sur: Monday, December 16, 2013 Commentaire: 0 Vues: 479
Le portage pour adoucir l'arrivée d'un bébé pour le(s) aîné(s)

Un nouveau bébé dans la famille est un événement à la foi heureux mais aussi parfois angoissant pour un autre enfant.

Le portage favorise une meilleure harmonie dans la famille. En effet,  lorsque le bébé est porté, le parent est d'avantage disponible pour le(s) autre(s) enfant(s).

Un nouveau-né n'a pas besoin tout le temps de l'attention d'un adulte, même si des moments d'échange sont bien sûr aussi recherchés. Il a surtout besoin de contact et d'une proximité importante. En portant bébé, on répond tout à fait à ce besoin. Il pleure moins (comme plusieurs études l'on prouvés) , s'apaise plus facilement, dors mieux et on est donc beaucoup plus à même de répondre aux besoins différents d'un autre enfant.

anniverssaire Lucie bb-sling 

 

"J'ai également commandé une écharpe de portage 'Je porte mon bébé', il y a 15 jours et je suis ravie de mon achat. J'arrive à m'occuper de mes "grands" et de mon "petit dernier" en même temps!" Griet

 

"Un tout grand merci pour la formation ! J’ai déjà « retesté » les nœuds hier et ce matin. Tout se passe bien et Selim semble apprécier. Son grand frère est ravi car il a compris que mes mains étaient libres pour jouer avec lui " Marie-Julie

 

 

Parfois le plus grand demandera aussi à être porté, ce qui est possible dans beaucoup de systèmes de portages physiologiques. Le plus souvent, ravi de l'expérience, il ne restera pas bien longtemps dans le porte-bébé, préférant de lui même assez vite retourner à d'autres activités.

Souvent, l'ainé imitera spontanément les parents en portant lui aussi sa poupée (très utile à offrir que l'enfant soit un garçon ou une fille!). Cela peut se faire avec un simple foulard ou unporte-bébé jouet très semblable à celui du bébé.

 

felixporteur BB-Sling enfant

 

Et puis pourquoi pas lui laisser, comme il le demandera certainement, lui aussi porter son petit frère ou sa petite sœur avec le porte-bébé en veillant à l'installer dans un fauteuil?

Lucie et Félix

Commentaires

Laissez votre commentaire

Boîte à outils