Le portage par temps froid et/ou humide

Publié par: Isabelle Debekker Dans: Boite à outils Sur: Wednesday, December 18, 2013 Commentaire: 0 Vues: 1091
Un temps idéal pour le portage puisque votre bébé ou bambin est bien au chaud contre vous dans un porte-bébé physiologique!

Un temps idéal pour le portage puisque votre bébé ou bambin est bien au chaud contre vous dans un porte-bébé physiologique!

En pratique, il est plus facile d'installer le porte-bébé physiologique et le bébé ou bambinen dessous de sa veste ou manteau et même idéalement en dessous de son cardigant/gilets. C'est plus confortable, surtout si la veste est épaisse, plus facile d'installer le bébé correctement, plus chaud pour le bébé car il est en contact thermique de façon plus importante avec la personne qui le porte et plus facile pour se découvrir si l'on a trop chaud (soleil, changement de lieu, ...). Si votre manteau est ample et en fonction de l'âge du bébé, on pourra le refermer au dessus de bébé pour protéger tout le monde (pensez aussi aux ponchos ou capes pour cet usage ou encore au poncho de portage Jolilola, spécialement conçu pour cet usage).


On veillera à bien couvrir les extrémités du bébé (bonnet, ...) mais inutile alors de mettre un manteau ou une combinaison au bébé. En effet ces couches supplémentaires ne permettrons pas de bien ajuster la posture du bébé et cela l'isolera thermiquement de votre corps.

 

 

Babylegs babylegs portage

Les jambières sont très pratiques pour le portage par temps frais car les vêtements ont tendances à remonter et à découvrir les chevilles et mollets.

Les jambières sont aussi utiles lorsque bébé crapahute à quatre pattes, durant l'apprentissage de la propreté ou plus tard comme collant ou en dessous de son pantalon à l'école lorsqu'il fait très froid.

Je propose la marque de jambière babylegs qui est disponible dans plein de coloris très sympas.

babylegsbabylegs

 

écharpe sous veste BBSling sous cape

Veste au dessus Lucie (3 mois) installée en "bouddha" dans une écharpe, cape ou poncho "maison" qui convient temps pour le portage dos ici en écharpe que ventre, ici en berceau relevédans un Sling.

 

 

 

Poncho de portage Jolilola (aussi pour la grossesse)

poncho jolilola portage ventral poncho jolilola portage dorsal



 


On peut aussi utiliser un cocon ou une couverture de portage. Ils conviennent pour tous les porte-bébés physiologiques aussi bien pour le portage ventral que sur la hanche ou sur le dos.

 

Si l'on porte l'enfant sur le ventre et sur la hanche, le porteur peut enfiler sa veste par dessus et tout le monde sera au chaud même si la veste du porteur ne ferme pas.

Les cocons ou couvertures de portage permettent aussi de découvrir rapidement le bébé tout en le laissant dans le porte-bébé.

 

  Cocon MaM

Je propose sur cette boutique, les cocons MaM qui, selon les modèles, protègeront à la fois du froid et de la pluie et conviennent pour tous les systèmes de portage physiologique.

 

Dans les accessoires d'ERGObaby, le cocon protecteur, en 2 couches pouvant être utilisées séparément (une imperméable et une en polaire), est conçu pour pouvoir être attaché au porte-bébé. Inutile donc de l'enlever du porte-bébé lorsqu'on enlève le bébé. Il est prévu pour le porte-bébé physiologique ERGObaby mais s'adapte également bien autour d'un Manduca.

 


Si votre manteau ne peut couvrir le bébé, on peut accrocher une petite couverture, en polaire par exemple, au dessus du bébé et du porte-bébé.

 

On peut aussi coincer cette couverture, entre 2 couches dans une écharpe de portage à nouer ou entre le bébé et le porte-bébé avec un Mei-Tai ou un préformé physiologique.

Avec une écharpe tissée et en utilisant le nouage en croisé enveloppé, classique on peut par exemple ajouter cette couche supplémentaire  avant de repasser les 2 couches croisées.

Avec une écharpe "Je Porte Mon Bébé" ou une autre écharpe tricotée, on glisse cette couche supplémentaire avant de remonter la troième couche  (celle avec la poche) de l'écharpe.

 

 

inserr ERGObaby

L'insert ERGObaby est utilisé au départ pour porter un plus petit dans ce porte-bébé mais peut-être très utile pour l'hivers avec les autres systèmes de portage.

 

Les mollets, souvent découverts lorsque le bébé est porté seront au chaud grâce à des collants, des hautes chaussettes, la couche extérieure d'une écharpe souple ou les très pratiquesBabylegs , qui se portent sous tous vêtements de bébé/bambin.

Echarpe "Je Porte Mon Bébé" en montagne
L'élasticité de l'écharpe "Je Porte mon Bébé" permet de couvrir complètement les jambes et pieds de bébé

 

"En ce qui concerne le portage en hiver, la mode actuelle est idéale. Quelques gilets à pans l'un au dessus de l'autre, et les pans peuvent servir à recouvrir le bébé en sortie. Le gros avantage avec cette technique que j'appelle "l'oignon", c'est que l'on couvre, découvre et recouvre son bébé à souhait en fonction de la température des lieux qu'on fréquente ... c'est idéal quand on fait du shopping et que l'on passe du froid extérieur aux magasins surchauffés "... Nathalie, Novembre 2010, Meeffe

 

 

   

 

BBSling en automne ERGObabysport en hivers
ERGObaby en hivers


BB-Sling de Babylonia, ERGObaby sport et ERGObaby classique.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Boîte à outils