Echarpes tissées 

Echarpes tissées

Les écharpes tissées:

Voir aussitoutes les possibilités d'utilisation et nouages principaux avec les écharpes tissées(lien vers mon site d'information "La Saison des bébés")

Les écharpes tissées sont les premières à êtres apparues en occident et sont directement inspirées des écharpes traditionelles (appelée "Rebozo").

Le tissage utilisé est le serge-brisé (anciennement appelé sergé-croisé) et diamant. Ces tissages permettant une bonne souplesse en diagonale, de faà§on à bien mouler le corps du bébé en gardant une rigidité longitudinale.

Ces écharpes sont les championnes de la polyvalence (nouages de 1 à 3 couches en portage ventral, hanche et dos jusque 20 Kg) mais demande un certain apprentissage pour bien les utiliser. ll est en général utile de connaitre plusieurs nouages pour le portage ventral: un nouage que l'on peut réaliser à l'avance (mais un peu plus "encombrant" autour du corps qu'une JPMBB) et éventuellement ré-ajuster légèrement autour du bébé et un nouage que l'on ajuste complètement autour du bébé. Unatelierparrait indispensable!

Par rapport à l'écharpe JPMBB, l'écharpe tissée sera plus aérée et permettra également des nouages à une seule ou 2 couches donc moins chauds.

Boîte à outils