Echarpes tricotées 

Echarpes tricotées

Ces écharpes en coton-lycra tricotées ont été développées plus récemment spécialement pour le portage. Elles allient une grande élasticité à un bon maintient du bébé durant sa première année (limite 14 Kg maisutilisation idéale la 1ère année en portage ventral).

Par expérience personnelle, j'ai remarqué que ce type d'écharpe est plus rapide à apprendre et plus rassurant pour les débutants qu'une écharpe tissée. Son aspect doux et souple est souvent très apprécié, notamment pour porter un nouveau-né ou pour allaiter.

Leur élasticité les rends particulièrement pratiques à utiliser avec un nouage de base que l'on peut réaliser pour la journée ou avant de partir en voiture et mettre et enlever le bébé sans avoir à refaire le nouage. Par contre ce type d'écharpe est plus difficile à utiliser pour le portage hanche et dos et convient moins bien au bébé/bambin très gigoteurs.

Les écharpes utilisés pour le portage ventral sont les écharpes longues de 5 m ou 5m20, qui s'adaptent à tous.

Voir aussi toutes lespossibilités d'utilisation et nouages principaux avec les écharpes tricotées(lien vers mon site d'information "La Saison des bébés").

Boîte à outils