Mei-Tai 

Mei-Tai

Les Mei-Tai ou porte-bébés chinois en tissage de qualité "portage" (sergé-brisé ou encore appelé sergé-croisé, ou tissage diamant) sont proches au niveau sensation et esthétique d'une écharpe mais sont plus faciles à utiliser. Ils sont un peu moins polyvalents au niveau des positions ventrales (uniquement en coeur à coeur). Ils permettent de porter plus facilement sur le dos qu'une écharpe. Quand on a pas du tout d'expérience en matière de portage, un petit apprentissage est parfois utile.

Je propose 2 types de Mei-Tai réalisés tous les 2 dans un tissus de qualité "portage": le BB-Tai de Babylonia et le Storchenwiege Babycarrier.

Différences entre Storchewiegen BabyCarrier et le BB-Tai

Le Storchenwiegen BabyCarrier est plus facile à ajuster que le BB-Tai (réglage de la largeur du tablier intégré avec des sangles, réglage de la hauteur du tablier grâce à une tirette, cordonnets de serrage latéraux). L'appuie-tête est aussi beaucoup plus grand permettant de plus facilement soutenir la tête d'un enfants plus grand endormi dans le dos par exemple.

Avec un nouveau-né le Storchenwiege BabyCarrier (en dessous de 2-4 semaines) sera également plus pratique à utiliser: en effet à cet âge, le BB-Tai doit être utilisé avec le réducteur intégré moins pratique (demande de s'assoir et glisser le bébé dans le réducteur).

Au niveau du poids limite, le BB-Tai ira plus loin (20 Kg versus 15 Kg pour le Storchenwiege BabyCarrier).

Au niveau du confort pour le porteur, le BB-Tai dispose de larges bretelles que l'on peut étaller complètement dans le dos pour répartir le poids de l'enfant. Les bretelles du Storchenwiege BabyCarrier sont plus fines et rembourées et ne permettent pas de répartir les tensions aussi bien dans le dos. Ceci est valable pour le portage ventral mais en portage dorsal, beaucoup de femmes préfèrent ne pas croiser et étaller les bretelles pour ne pas géner la poitrine. Pour les hommes cela dépend!

detailbretellesbbtai

BB-Tai Noir Jais. Rermarquez les bretelles étalées dans le dos. Il est possible de les étaller encore plus largement.

StorchBC

Le Storchenwiege BabyCarrier (coloris "Lilly"). Ici la tirette est ouverte pour que le tablier soit à sa hauteur maximale.

StorchBC

Storchenwiege BabyCarrier (coloris "Leo Café" à gauche, "Turquoise" à droite). On voit bien la structure matelassée des bretelles, différentes du BB-Tai et les cordelets de réglage latéraux qui sont serré sur le modèle turquoise, pour s'ajuster à un plus jeune bébé.

bb-tai lotus bleu

BB-Ta௠de Babylonia (coloris "Lotus bleu"). Remarquez les bretelles qui peuvent s'étaller largement sur les épaules.

BB-Tai hancheBB-Tai hanche
Le BB-Ta௠de Babylonia (coloris "Petit pois" à droite et "Curaà§ao" à gauche)

Boîte à outils